Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

Cliquer sur la carte pour l'utiliser

New Age

Une nouvelle icone pour l’entrée sud de la Part-Dieu

angle du boulevard Vivier-Merle et de l'avenue Gambetta

À venir

Bureaux

Maître d’ouvrage

Sogelym Dixence

Concepteurs

AAFA

Superficie

19 600 m2 de surface de bureau

Calendrier

Livraison en 2022

Situé le long du boulevard Vivier-Merle, face aux voies ferrées et à proximité de la Manufacture des tabacs, le programme « New Age » redessine l’entrée sud de la Part-Dieu.

Cette opération portée par Sogelym Dixence et dessinée par AFAA porte sur l’extension et la réhabilitation complète du site qui accueillait la direction régionale d’Orange, à l’entrée de la Part-Dieu.

Le projet recompose l’ensemble immobilier en 3 volumes qui accueilleront à terme bureaux, espaces de coworking et de restauration dans une surface totale de 19 627 m2. Le bâtiment existant de 13 000 m2 est conservé et réhabilité. A l’emplacement actuel de l’amphithéâtre, deux extensions de 7 à 9 niveaux viennent se greffer au bâtiment central.

L’accent est mis sur l’efficience énergétique, la revalorisation de l’architecture existante, l’apport de nouveaux services : jardins, rooftop, cafétéria, plateaux divisibles, 2 parkings en sous-sol… le programme vise 65 % de consommation énergétiques en moins par rapport à l’existant. Une meilleure connexion à la ville est proposée par des socles transparents sur l’espace public, pour cet emplacement stratégique bénéficiant d’une accessibilité optimale.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site