Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Rue Desaix

Requalification de l'espace public

rue Desaix

En travaux

Espaces publics

Maître d’ouvrage

SPL Lyon Part-Dieu

Maîtrise d'oeuvre

l’AUC as (mandataire) / Egis Villes et Transports / Bureau Bas Smets / Agence ON / CITEC / Encore / No Design / ELEMENTS Ingénieries / Elioth / l'AUC

Superficie

3350 m2

Calendrier

De juin 2018 à

La rue Desaix est requalifiée en un espace plus qualitatif, plus vivant et végétalisé, entre le boulevard Vivier-Merle et la rue des Cuirassiers, le long du programme Sky Avenue.

Cette rue fait partie des 9 hectares d’espaces publics réaménagés par l’AUC dans le périmètre autour de la gare et du centre commercial (place de Francfort, place Béraudier, boulevard Vivier-Merle, rue des Cuirassiers, rue Flandin, rue Bouchut…).

Les grands axes du projet

Le projet consiste à étendre la voirie à 6 mètres de large avec deux voies de circulation (double sens). La rue sera mise en zone 30 pour faciliter une circulation apaisée des cyclistes et automobilistes. Avec des trottoirs plus larges, un sol plus confortable, et le stationnement réorganisé le long des trottoirs, la rue sera plus agréable pour la déambulation piétonne. De nouveaux arbres seront plantés (gingko biloba, gléditsia, cèdre et poirier de Chine) le long de la rue qui sera rendue plus vivante par la présence de nouveaux commerces et services en rez-de-chaussée de Sky Avenue.
L’éclairage public sera également remis à neuf tandis qu’un système innovant de gestion des eaux pluviales sera mis en place sur l’espace public.

En chiffres 
30 nouveaux arbres
3350 m2 aménagés
36 nouvelles places de vélo

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site