Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. S’implanter
  3. Un quartier tertiaire réinventé

Un quartier tertiaire réinventé

Situé au cœur de la métropole lyonnaise, Lyon Part-Dieu est le deuxième pôle tertiaire et de décision français, avec un tissu dynamique de 2 500 entreprises, représentant 60 000 emplois, dont 45 000 emplois salariés.

Une évolution constante

L’écosystème de la Part-Dieu exprime solidité, diversité et une capacité d’évolution constante. Traditionnellement positionné comme quartier d’affaires traditionnel, avec la présence de banques ou de services à forte valeur ajoutée, la Part-Dieu connait une véritable réinvention.

Depuis 2010, sous l’impulsion de la SPL Lyon Part-Dieu et en cohérence avec la vision métropolitaine, l’écosystème de la Part-Dieu se diversifie autour des services liés à la ville durable, l’ingénierie urbaine, le numérique et l’économie collaborative.

Une évolution qui se conjugue avec la transformation urbaine du quartier autour d’une meilleure qualité de vie.

© Laurence Danière

Un tertiaire aux identités multiples

Lyon Part-Dieu réunit de nombreuses entreprises, des grands comptes aux TPE à fort ancrage local et/ou envergure internationale :

  • Ingénierie industrielle et énergie: Orange, EDF, Ekwateur, Alcadia, Enedis…
  • Ville durable intégrant des activités d’ingénierie, d’aménagement, de promotion ou d’offres de produits et services mobilité & développement durable : Egis, Keolis, SERL, Icade, Yoyo, Cycletic…
  • Activités stratégiques de banque et assurance: Caisse d’Épargne, Banque Populaire, April, Axa…
  • Sièges sociaux et régionaux d’entreprises de conseil de premier rang : EY, Mc Kinsey, Adaltys, Groupe Mantu…
  • Activités de l’économie collaborative avec la présence de nombreux tiers-lieux et de structures associatives : Tuba, Wojo, Mamaworks, Hiptown, 1kubator, Les Petites Cantines, Club Part-Dieu, Pro Bono Lab, Maison du vélo

Accompagnement, consolidation, transition écologique : le rôle de la SPL 

La SPL Lyon Part-Dieu accompagne tous les acteurs économiques, qu’ils soient grands groupes ou PME, start-ups ou coopérative, dans la consolidation de leurs acquis, en puisant dans la diversité de l’écosystème et vers la transition écologique de leur environnement.

Cliquer sur la carte pour l'utiliser
Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site