Lyon Part-Dieu

en fr

Stay tuned

Click on the map to use it

Silex¹

Offices, hanging gardens and shops 200 metres from the railway station

Rue Bouchut

Completed

Offices

Client

Foncière des Régions

Designers

AIA Architectes

Area

9,385 m²

Active use

1,150 m²

Calendar

Completion 2017

Along Rue Bouchut, just a few hundred meters from the Part-Dieu train station, the Silex¹ real estate program offers a new urban and lively figure, on a site formerly occupied by EDF.

The architectural project is signed AIA Architects, and follows the principles of the urban project thought by the AUC: opening of the building on the ground and the public spaces thanks to an active base and to transparent facades, contemporary architecture in the respect of the history of places, greater place dedicated to vegetal areas. 

On 8 floors certified HQE Excellent, BREEAM Excellent and labeled BBC-Effinergie, the building offers nearly 10,000 m² of offices. The desire is to offer companies a wide range of services and excellent development conditions, about 610 m² of hanging gardens. The building design ensures bright and flexible work space trays. Fully glazed on the first two floors, the base of the building offers a commercial space directly in contact with the public space.

The redevelopment of this block will continue with Operation Silex². Regarding adjacent public spaces, SPL Lyon Part-Dieu will ensure the development of rue des Cuirassiers and rue Bouchut, which will be equipped with a large pedestrian mall.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site

Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Silex¹

Bureaux, jardins suspendus et commerces à 200 mètres de la gare

Rue Bouchut

Réalisé

Bureaux

Maître d’ouvrage

Concepteurs

AIA Architectes

Superficie

9 385 m²

Socles actifs

1 150 m²

Calendrier

livraison 2017

Le long de la rue Bouchut, à quelques centaines de mètres de la gare Part-Dieu, le programme immobilier Silex¹ propose une nouvelle silhouette urbaine et animée, sur un site anciennement occupé par EDF.

Le projet architectural est signé AIA Architectes, et suit les principes du projet urbain pensé par l’AUC : ouverture du bâtiment sur le sol et les espaces publics grâce à un socle actif et à des façades transparentes, architecture contemporaine dans le respect de l’histoire des lieux, plus grande place au végétal.

Sur 8 étages certifiés HQE Excellent, BREEAM Excellent et labellisé BBC-Effinergie, l’immeuble offre près de 10 000 m² de bureaux. La volonté est de proposer une large gamme de services et d’excellentes conditions de développement pour les entreprises, autour de 610 m² de jardins suspendus. Le design du bâtiment permet de garantir des plateaux d’espaces de travail lumineux et flexibles. Entièrement vitré sur les deux premiers étages, le socle du bâtiment offre un lieu commercial directement en prise avec l’espace public.

Le réaménagement de cet îlot se poursuivra avec l’opération Silex2. Quant aux espaces publics attenants, La SPL Lyon Part-Dieu assurera l’aménagement de la rue des Cuirassiers et de la rue Bouchut, qui sera pourvue d’un large mail piéton arboré.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site