Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. S’implanter
  3. Offre immobilière

Offre immobilière

210 000 m2 de bureaux livrés depuis 2010 et 155 000 m2 engagés d’ici 2023 : la Part-Dieu s’affirme comme un quartier tertiaire de tout premier ordre en France et en Europe.

Offre immobilière du quartier Lyon Part-Dieu. © Crédits Mathias Ridde.

Trois types de produits disponibles

Vous désirez vous implanter sur le quartier ? Vous avez le choix entre le « parc modulable accessible », le parc de seconde main récent (+ les réhabilitations) et le parc tertiaire neuf.

Le « parc modulable accessible »

  • Offre : des immeubles d’anciennes générations très flexibles (Tour Part-Dieu, Britannia…)
  • Combien : un coût très compétitif, autour de 150 euros/m²

Le parc de seconde main récent et les réhabilitations

  • Offre : des adresses et immeubles reconnus (Lugdunum, Green Part-Dieu…) avec disponibilités de grandes tailles au gré des mouvements des entreprises
  • Combien : des loyers entre 190 et 270 euros/m² ht

Le parc tertiaire neuf

  • Offre : des immeubles IGH ou non IGH de dernière génération incluant de nombreuses prestations de services (Silex², Sky56, To-Lyon…).
  • Combien : des loyers de 260 à 340 euros /m²

98 % de remplissage

Le quartier de la Part-Dieu occupe la 15e place des métropoles européennes en termes de performance des investissements immobiliers existants*. Son taux de remplissage de 98% témoigne d’un tissu économique dense. Le quartier capitalise sur une progression de plus de 30 % de son parc immobilier tertiaire sur les 10 dernières années. Preuve que la Métropole de Lyon et son quartier tertiaire proposent un environnement favorable à un marché immobilier particulièrement sain et performant.

+ 360 000 m² à l’horizon 2023

D’ici 2018, le projet Lyon Part-Dieu accentue son développement autour d’un programme actif de rénovations et de constructions neuves durables et économes. 360 000 m² tertiaires, engagés aux standards les plus exigeants (RT 2012 – 20 %, BBC, BREEAM Excellent) vont être livrés d’ici 1 an.

Ils vont offrir aux entreprises une large gamme de solutions d’installation afin d’optimiser le rapport qualité/coût des immeubles et proposer un coût par poste de travail plus faible que dans les immeubles d’anciennes générations.

Les espaces disponibles

Cliquer sur la carte pour l'utiliser
Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site