Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Création du parking souterrain et de la place basse Béraudier

Place Béraudier

Pôle d’échanges multimodal

Maîtrise d'ouvrage

Vinci Immobilier

Maîtrise d'oeuvre

Sud Architectes
Setec

Réduction de l'espace dédié aux cheminements piétons.
Pour traverser la gare d'Ouest en Est, il est recommandé d'utiliser le passage sous voies ferrées de la rue de Bonnel.

Les arceaux vélo de la place sont retirés pendant la durée du chantier. Des arceaux vélo provisoires sont installés boulevard Vivier-Merle.

De 2019 à 2023, la place Béraudier se transforme. Objectifs : accueillir tous les modes de déplacements sur plusieurs niveaux en souterrain et en place basse, et offrir en surface une place métropolitaine arborée et plus vaste. Au total, ce sont 5 niveaux, incluant la surface, qui seront aménagés pour permettre à chacun de vivre plus facilement ses déplacements quotidiens ou occasionnels.

A partir de juin 2019, l’emprise de ces travaux occupe une large partie de la place Béraudier et réduit l’espace disponible pour les cheminements piétons. Un marquage au sol accompagne les flux piétons, concentrés sur le nord de la place.
Le stationnement vélo est déplacé au niveau du boulevard Vivier-Merle. Des parkings sont aménagés pour les motos et scooters au niveau de la rue de Bonnel.

Des mesures pour préserver votre mobilité

Un marquage au sol accompagne les flux piétons, concentrés sur le nord de la place. Le stationnement moto et vélo est déplacé au niveau du boulevard Vivier-Merle :
Plan stationnement motos Beraudier
Plan stationnement cycles Beraudier

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site