Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Place de Francfort : le temps des plantations

Projet

Place de Francfort : le temps des plantations

L’aménagement de la place de Francfort, à l’Est de la gare Lyon Part-Dieu, se poursuit au mois de juin avec la réalisation des plantations sur le futur espace piéton. Près d’une centaine d’arbres seront plantés sur ce nouvel espace au cœur du quartier. 

Plantation des premiers arbres, place de Francfort – photo Laurence Danière

4 espèces d’arbres sélectionnées 
Ginkgo, cèdre, févier et poirier sont les 4 espèces qui composent la palette végétale des nouveaux espaces publics de la Part-Dieu. Choisies pour leurs qualités paysagères et environnementales, elles seront plantées sur les 9 hectares d’espaces publics réaménagés par l’AUC autour de la gare. Au total, près de 600 arbres sont prévus.

Innovation et développement durable 
Grâce à la réalisation préalable de larges fosses terre-pierre, les arbres sont plantés dans un terrain naturel qui leur permettra de bien se développer en milieu urbain. Les arbres seront irrigués directement par l’eau pluviale grâce aux joints poreux et aux massifs drainants des nouveaux sols. Connectés, ils pourront être plus facilement suivis dans leur croissance et arrosage.

Atelier plantation avec les enfants de l’école Antoine Charial
Afin de sensibiliser le jeune public aux enjeux de l’urbanisme et de rendre les enfants acteurs du changement
du quartier de la Part‐Dieu, la SPL Lyon Part‐Dieu a organisé avec l’association Chic de l’archi ! un cycle d’ateliers autour de l’aménagement des espaces publics et du chantier de la place de Francfort, avec l’école Antoine Charial. Vendredi 22 juin, la dernière séance permettra aux élèves de participer à la plantation des arbres de la place de Francfort.

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site