3 sur 7

Lyon Part-Dieu

Restez informés

Accueil Actualités Une campagne de communication pour changer son regard sur la Part-Dieu

Une campagne de communication pour changer son regard sur la Part-Dieu

Pour accompagner le changement d’image du quartier et interpeller tous ses usagers sur les transformations urbaines en cours et à venir la SPL Lyon Part-Dieu lance une campagne de communication à destination des grands lyonnais, des usagers et salariés du quartier, de mi-décembre 2016 à janvier 2017.

Objectif : inviter à changer son regard sur la Part-Dieu et à se projeter dans le futur de la Part-Dieu. Vivre, bouger, travailler : une campagne en triptyque
Le visuel de la campagne se décline en 3 messages structurés autour des 3 enjeux majeurs du projet urbain : la qualité de vie, les mobilités, l’environnement du travail et l’attractivité économique. Une accroche commune relie ces 3 usages comme une invitation à changer son point de vue :
– Et si on vivait autrement à la Part-Dieu ?
– Et si on bougeait autrement à la Part-Dieu ?
– Et si on travaillait autrement à la Part-Dieu ?

Et si on réinventait la Part-Dieu ? Changer de regard pour mieux imaginer l’avenir
Première campagne de communication positionnant la Part-Dieu comme un territoire à part entière, le dispositif s’adresse au grand public : habitant de la Métropole, du quartier, voyageurs et salariés. Le message propose de percevoir le quartier sous un angle moins habituel, plus sensible et engage à sortir des idées reçues. Le choix de la photo permet d’incarner le message autour d’une réalité déjà vécue. Les photographies, réalisées par la photographe Laurence Danière, donnent à voir une Part-Dieu plus inattendue, moins fonctionnelle qu’elle n’est vécue au quotidien par ses usagers : un bal sur la place Charles de Gaulle, un salarié qui fait son jogging sur la rue Bouchut, une pause ensoleillée dans l’herbe du parc Nelson Mandela. Elles permettent d’incarner un positionnement renouvelé du quartier : tourné vers l’accueil, vers des usages plus diversifiés, où performance économique et qualité de vie se rejoignent.

 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site