Rue Flandin : work starts
Au mois de février, vont débuter les travaux de réseaux de la rue Flandin. C’est une étape préalable au redressement de cette rue, transformée en un espace public plus agréable et confortable. De plus, ces aménagements permettront à terme l’agrandissement de l’esplanade Nelson Mandela.
Le dévoiement des réseaux : une étape préparatoire
C’est la première étape de tout chantier. Les réseaux souterrains (froid urbain, eau et assainissement, électricité…) vont être créés ou déplacés sous la future rue Flandin. Cette phase préalable commencera au mois de février et finira au début du printemps.
Le réaménagement des espaces publics
Par la suite, les espaces publics vont être métamorphosés. La rue Flandin, dont le tracé dessine actuellement un virage, va être redressée et plantée d’une cinquantaine d’arbres.
Ces travaux, dont le démarrage est prévu en avril, permettront à terme d’agrandir l’esplanade Nelson Mandela, constituant ainsi un grand espace vert. C’est ainsi un ensemble de 14 000 m² de voiries et d’espaces publics qui seront réaménagés.
La livraison de l’ensemble des espaces publics aura lieu au premier trimestre 2020, simultanément aux travaux des nouveaux bâtiments d’Orange.