Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Uniques et multiples : nouvelle exposition en plein-air

En images

Uniques et multiples : nouvelle exposition en plein-air

Rue Bouchut, vous pourrez découvrir les photographies de Christophe Pouget présentant 12 métiers du BTP à travers des portraits recomposés, et une vue inédite des travaux de la place Béraudier. Cette exposition baptisée « Uniques et multiples », présentée par la Fédération du BTP Rhône et Métropole en partenariat avec la SPL Lyon Part-Dieu, sera visible jusqu’à l’été. Ouvrez l’œil ! 

Conducteur d’engin, électricienne, plombier, dallagiste béton, carreleur, canalisateur, menuisier, monteur réseau aérien, maçon, couvreuse, peintre et vitrier… les douze métiers du BTP présentés sur la palissade Bouchut donnent à voir une grande diversité de spécialités et de carrières, ouvertes aux hommes comme aux femmes. Chaque portrait raconte l’identité d’un métier porté par celui ou celle qui l’exerce et nous plonge dans l’univers du Bâtiment et des Travaux Publics. L’exposition est partie prenante d’une campagne de promotion des métiers du BTP réalisée par la Fédération du BTP Rhône et Métropole.

Une exposition en plein-air, au cœur des chantiers

L’exposition est signée par le photographe Christophe Pouget. Toute l’originalité de son travail réside dans l’assemblage de fragments d’images. Pour les portraits de l’exposition Uniques et multiples, ce sont entre 30 et soixante morceaux d’images qui forment l’œuvre finale. Et pour la photo du chantier de la place Béraudier, ce sont plus de 500 morceaux d’images ! Un véritable travail d’orfèvre qui a dû s’adapter au confinement et à la crise sanitaire, le projet ayant débuté en mars, alors que le premier confinement avait mis un arrêt à tous les chantiers.

 

 

 

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site