Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Covid-19 : le point sur la réouverture des grands équipements

Vivre

Covid-19 : le point sur la réouverture des grands équipements

La deuxième phase de déconfinement débute à la Part-Dieu avec la réouverture de plusieurs grands équipements, en plus des commerces et restaurants du quartier. Le point sur les premières réouvertures au 2 juin.

La bibliothèque municipale de la Part-Dieu

La bibliothèque de la Part-Dieu rouvre ses portes le 2 juin avec des horaires adaptés. Les deux entrées, boulevard Vivier-Merle et Cuirassiers/centre commercial sont ouvertes : accès PMR par l’entrée Vivier-Merle et accès Cuirassiers par la rue Servient ou le centre commercial.

Il est possible de rendre, emprunter, mettre de côté des documents, utiliser un ordinateur (sur rendez-vous uniquement), ou encore se restaurer au café comptoir MiWam. Les autres services rouvrent progressivement.

Des conditions sanitaires spécifiques sont à respecter : le port du masque et le lavage des mains au gel hydroalcoolique sont obligatoires, le nombre de personnes présentes en même temps dans le bâtiment est limité et les usagers doivent se tenir à distance. Il est possible de connaitre l’occupation en temps réel de la bibliothèque par une application.

Les Archives départementales du Rhône et de la Métropole de Lyon

Les Archives réouvrent à partir du 2 juin. L’accès à la salle de lecture se fait uniquement sur rendez-vous le mardi, le jeudi et le vendredi de 9h à 15h30 avec une limite de 8 lecteurs par jour.

Le port d’un masque à l’entrée, dans le hall et lors des déplacements, est obligatoire. Il n’est pas obligatoire pendant la consultation en salle de lecture.

Les archives – la salle de lecture © Bertrand Gaudillère

Le centre commercial la Part-Dieu

Le centre La Part-Dieu a rouvert ses portes le samedi 30 mai avec une ouverture progressive des enseignes et des restaurants.
Le port du masque est recommandé dans le centre. Des points de ventes sont disponibles à l’intérieur du centre.

Un suivi en temps réel des flux est effectué afin de contrôler le nombre de personnes présentes au même moment et de limiter l’accès au centre si cela est nécessaire. Autres dispositions mises en œuvre : mise à disposition de gel hydroalcoolique, adaptation du parcours de visite par le marquage au sol et mise en place de sens de circulation, indication sur chaque vitrine des boutiques du centre du nombre maximum de personnes autorisées au même moment dans le magasin, accroissement de la fréquence de nettoyage des zones de contact…

Les Halles de Lyon Paul Bocuse

Les restaurants des Halles de Lyon rouvrent progressivement avec toutes les mesures sanitaires adaptées.

Mais aussi…

Vos commerces, restaurants, salle de sport… Rendez-vous sur les sites internet et les réseaux sociaux de vos adresses de prédilection !
Du côté de l’auditorium-orchestre national de Lyon, la saison 2020/2021 est ouverte : vous pouvez réserver vos abonnements à partir du 9 juin.
Site web de l’auditorium

 

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site