Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Part-Dieu estivale

Vivre

La Part-Dieu estivale

Que faire à la Part-Dieu cet été ? Notre sélection de rendez-vous estivaux.

Exposition Pasolini, une vita violenta

Exposition Pasolini, une vita violenta, à la bibliothèque municipale, jusqu’au 10 août. 40 ans après son assassinat, la Bibliothèque de Lyon rend hommage à Pier Paolo Pasolini, l’un des plus grands poètes, écrivains et réalisateurs italiens du 20e siècle. Mêlant livres, revues, affiches, photos, cette exposition inédite présente la quête d’absolu et de spiritualité de l’artiste.

Concert French Barok

Concert French Barok par l’ensemble Sprezzatura, esplanade de l’Auditorium, dans le cadre de Tout L’Monde Dehors, le 30 août à 19 h. Sprezzatura vous invite à vivre l’histoire du bel Canto, de la Renaissance à nos jours. On écoute, on explique puis on chante ensemble un tube baroque et un tube actuel. Un vrai défi !

Ballade urbaine Cityscape

Trois ballades à réaliser en autonomie vous sont proposées à travers l’appli : Part-Dieu Sud, Quartier actif et Part-Dieu Skyline. Suivez les étapes et découvrez les architectures de la Part-Dieu, de ses bâtiments emblématiques aux dernières silhouettes urbaines dessinées dans le cadre du projet Lyon Part-Dieu.

Jardins pédagogiques des terrasses du centre commercial

Jusqu’au 3 septembre.

Un coin de verdure au pied de la Tour Part-Dieu : avec ses espaces potagers, ses transats et ses ateliers pédagogiques, le centre commercial vous propose un espace de détente estival sur ses terrasses. Les plus jeunes peuvent venir découvrir le monde végétal et ses différents modes de culture.

Exposition La démocratie par le foot

Exposition La démocratie par le foot, à la bibliothèque municipale (jusqu’au 24 septembre). Une exposition collaborative et invitation à découvrir la galaxie footballistique en Métropole.

Très bel été à tous !

La Part-Dieu estivale, bal tango sur l’esplanade de l’Auditorium. © Crédits Laurence Danière.

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site