Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Participer
  3. Ateliers jeune public

Ateliers jeune public

Vacances de Toussaint : 2 ateliers artistiques !

Dans le cadre de la réalisation des œuvres de la rue de Bonnel, la SPL Lyon Part-Dieu propose aux enfants 2 ateliers artistiques avec Madame et Doa.oa, pour découvrir et créer une œuvre à partir des univers et techniques des 2 artistes. Ces ateliers sont gratuits (sur inscriptions) et auront lieu à la Maison du projet (192, rue Garibaldi). Le matériel est fourni.

Mercredi 24 octobre à 14h : atelier enfant
Initiation au collage avec Madame

Initiation à l’art de la composition et du collage à travers le thème de l’urbanisme et de la ville, entre passé et futur. Les participants s’inspireront des œuvres réalisés par Madame autour du passage sous voies rue de Bonnel.
A partir de 7 ans
http://www.madamemoustache.fr/

Un atelier pour les ados et adultes est également proposé par Madame, mercredi 24 octobre à 18h.

Mercredi 31 octobre à 14h : atelier enfant
Initiation à la peinture avec Doa Oa

Apprentissage des bases de la couleur et réalisation d’une œuvre florale collective. Les participants s’inspireront de la palette végétale des nouveaux espaces publics et de la fresque réalisée par l’artiste sous le passage sous voies rue de Bonnel.
A partir de 7 ans
https://doaoa.wordpress.com/

Les ateliers archi-ludiques avec Chic de l’archi

Afin de sensibiliser le jeune public aux enjeux de l’urbanisme, la SPL Lyon Part-Dieu fait appel à l’association Chic de l’archi qui s’est donnée pour objectif de jouer avec la culture architecturale et urbaine à des fins pédagogiques. Les places sont limitées, inscrivez-vous dès maintenant ! 

Mercredi 12 et samedi 15 septembre 2018 (JEP)
« Et si on partageait l’architecture avec gourmandise ? »
Entre jeu de structure, équilibre et architecture, vient construire avec nous une maquette originale en biscuits ! Nous tenterons de reproduire quelques bâtiments emblématiques du quartier et pourquoi pas d’en inventer d’autres ?! Voici une belle façon de s’associer au thème des Journées Européennes du Patrimoine !

Samedi 6 et mercredi 10 octobre  2018
« Fabrique ton bâtiment en zig-zag »
Mais quel est ce bâtiment en zig-zag construit autour d’un autre des années 60 ? Rencontre avec l’un des acteurs du projet Campus d’Orange et construction d’une maquette.

Samedi 3 et mercredi 7 novembre 2018
« Une tour recyclée ?  »
Après Silex 1, voici Silex 2. Une nouvelle tour ? Oui et non puisqu’il s’agit d’une réhabilitation. Mais alors peut-on construire une tour sur une tour ? Génial, à toi de jouer.

Samedi 1er et mercredi 5 décembre 2018
«Théâtre d’ombres à la Part-Dieu »
Lumières et ombres sont importantes en architecture. En marge de la fête des lumières, viens imaginer et raconter ton histoire à la Part-Dieu. Dragons maléfiques, musique symphonique, tour crayon qui dégomme, Incity transformée en pomme, tout est permis !

INFOS PRATIQUES
Les ateliers Chic de l’archi sont gratuits et ouverts aux 6-12 ans.

Ils ont lieu à la Maison du projet Lyon Part-Dieu, située au 192, rue Garibaldi (Lyon 3).
Horaires : le mercredi de 16 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h. 
L’inscription est obligatoire auprès de Chic de l’archi : www.chicdelarchi.fr en précisant le nom, prénom, âge de(s) enfant(s) ainsi qu’un numéro de téléphone.  

 

 

Cliquer sur la carte pour l'utiliser
Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site