Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Participer
  3. Ateliers jeune public

Ateliers jeune public

Afin de sensibiliser le jeune public aux enjeux de l’urbanisme, la SPL Lyon Part-Dieu fait appel à l’association Chic de l’archi qui s’est donnée pour objectif de jouer avec la culture architecturale et urbaine à des fins pédagogiques. D’ici la fin d’année, 3 ateliers ludiques et créatifs sont proposés aux enfants entre 6 et 12 ans, pour imaginer et créer la Part-Dieu de demain. Les places sont limitées, inscrivez-vous dès maintenant ! 

INFOS PRATIQUES
Les ateliers sont gratuits et ouverts aux 6-12 ans.

Ils ont lieu à la Maison du projet Lyon Part-Dieu, située au 192, rue Garibaldi (Lyon 3).
Horaires : le mercredi de 16 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h. 
L’inscription est obligatoire auprès de Chic de l’archi : www.chicdelarchi.fr en précisant le nom, prénom, âge de(s) enfant(s) ainsi qu’un numéro de téléphone.  

Mercredi 11 & Samedi 14 octobre
Part-Dieu côté Nature : La place de Francfort
A l’occasion des Journées nationales de l’architecture.
Présentation du projet de réaménagement de la place de Francfort et notamment de son volet paysager avec la plantation d’une soixantaine d’arbres (ginkgo Biloba, févier, poirier et cèdre). Présentation de ces différentes espèces et de leurs particularités par un architecte paysagiste. Réalisation d’une fresque collective sur une traversée de la place et les différents usages « dans les arbres » et « autour des arbres ».

Mercredi 15 et Samedi 18 novembre
La Part-Dieu en Pop-Up, épisode 2
Création d’un panorama en relief des principaux bâtiments de la Part-Dieu.

 Mercredi 6 et Samedi 9 décembre
Théâtre dombres à la Part-Dieu
Fabrication d’un théâtre d’ombres du quartier de la Part-Dieu. A partir des silhouettes d’éléments emblématiques du quartier (bâtiments, trains, arbres, cyclistes, promeneurs, grues, etc…) construction d’un scénario et représentation-projection auprès des parents à partir de 18h.

 

Cliquer sur la carte pour l'utiliser
Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site