Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Le projet
  3. Ambition

Ambition

Réinventons la Part-Dieu

La Part-Dieu, de la gare à la tour Part-Dieu, de l’esplanade Mandela à la rue Garibaldi, est à la fois cœur actif de la métropole lyonnaise et quartier à vivre. C’est aujourd’hui le second quartier tertiaire français mais aussi un pôle d’échanges multimodal de première importance, comprenant la première gare de correspondance en Europe.

Photographie aérienne du quartier Lyon Part-Dieu. © Crédits : Métropole de Lyon – Thierry Fournier.

Pour donner toutes les chances à la Part-Dieu de devenir un territoire toujours plus agréable à vivre, qui conjugue tous les rythmes de la ville, la Métropole et la Ville de Lyon mettent en œuvre depuis 10 ans un projet d’envergure, piloté par une structure dédiée, la SPL Lyon Part-Dieu, et conçu par des équipes pluridisciplinaires regroupées autour de François Decoster (l’AUC).

Ce projet au long cours propose de donner un nouveau souffle à la Part-Dieu, en s’appuyant sur une vision équilibrée et respectueuse de l’existant. Modèle de réinvention à grande échelle, il propose une offre équilibrée pour l’accueil des entreprises, conjuguée à une ambition forte sur les logements et les espaces publics.

Le projet Lyon Part-Dieu dessine ainsi un territoire de vie, plus fluide, plus agréable, plus vert, plus vivant et mieux connecté à la ville. Pour que ce territoire ne soit plus un espace où l’on passe mais une destination où l’on reste, véritable quartier à vivre.

Place de Francfort © Laurence Danière
Cliquer sur la carte pour l'utiliser
Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site