Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Réaménagement du hall de gare

Pôle d’échanges multimodal

Maître d'ouvrage

SNCF

Le projet du nouveau pôle d’échanges multimodal Lyon Part-Dieu prévoir la création d’un hall de gare de 28600 m², deux fois plus grand que le hall actuel, et de la création d’une 12ème voie (voie L). Dans ce cadre, les accès à certains services sont modifiés pour les besoins du chantier :

  • Taxis : l’accès aux taxis se fait par la rue de la Villette (porte Alpes)
  • Agences de location de véhicules :  nouvel accès, situé entre les boutiques Parfois et Esprit.
  • Services toilettes, consignes, objets trouvés, assistance voyageurs handicapés, Junior & Cie, accueil groupes et SOS voyageurs : ces services sont situés dans les bâtiments de la cour Villette Nord, accessibles par le couloir situé à côté de la boutique Bon App’.
  • Stationnement motos et vélos : En raison de l’emprise chantier liée aux démolitions, le stationnement est interdit aux deux‐roues motorisées et aux vélos sur la partie sud de la place Béraudier à compter du mercredi 20 juin 2018. Des solutions provisoires sont mises en place :
    – Pour les 2 roues motorisées, des aires de stationnement sont disponibles sur le boulevard Vivier-Merle et sur le boulevard Eugène Deruelle devant l’immeuble Caisse d’Epargne
    – Pour les vélos, les arceaux sont déplacés devant la bibliothèque
  • Dépose voyageur et parking minute : la dépose voyageurs gare située sous la place Béraudier est reportée au niveau du parking minute situé sous les hôtels Novotel et Athéna.
    Accès véhicules : Le parking minute extérieur côté Béraudier reste accessible par la rue de Bonnel.

Pour le confort des usagers, une signalétique est mise en place afin de vous guider vers les nouveaux services. 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site