Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Travaux préparatoires de la gare et de la voie L

Dévoiement de réseaux et travaux préparatoires

Maître d'ouvrage

SNCF

Dans le cadre du projet du nouveau pôle d’échanges multimodal Lyon Part-Dieu et de la création d’une 12e voie en gare (voie L) certains services déménagent pour les besoins du chantier.

  • Changement d’accès à la dépose-minute Béraudier depuis mi-novembre 

Accès piéton : Les escaliers d’accès à la dépose-minute Béraudier depuis la gare sont condamnés pour permettre le comblement de la trémie. L’accès à la dépose minute s’effectue via l’accès métro place Béraudier, à droite en bas des escaliers. L’ascenseur reste accessible aux personnes chargées, à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Accès véhicules : L’accès des voitures s’effectue par la trémie Vivier-Merle, l’accès par la rue Bonnel étant fermé en raison de travaux de réseaux (plus d’infos ici). Le parking minute extérieur côté Béraudier reste accessible par l’avenue Pompidou.

  • Déménagement des agences de location de véhicules : depuis le 29 novembre 2017 

Les agences de location de véhicules sont relocalisées afin de libérer les emprises du chantier de la future voie L. Le nouvel accès, situé entre les boutiques Parfois et Esprit, est fléché depuis l’ancienne localisation.

  • Déménagement des services Junior & Cie, accueil groupes, accueil voyageurs handicapés et SOS voyageurs : à partir de mi-décembre 2017

Les services Junior & Cie, accueil groupes, accueil voyageurs handicapés et SOS voyageurs sont relocalisés dans un nouveau bâtiment situé dans la cour Villette Nord, accessible par le couloir situé à côté de la boutique Glup’s (cf plan ci-dessous).

Pour le confort des usagers, une signalétique est mise en place afin de vous guider vers les nouveaux services. 

 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site