Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Extension et rénovation du centre commercial

Équipement

Localisation

Rues Servient, Bonnel, Bouchut et boulevard Vivier Merle

Maitre d'ouvrage

Unibail Rodamco Westfield

Fermeture des terrasses et de la porte de l'esplanade : nouvel accès piéton depuis l'ouest par le passage Servient au pied de la tour Part-Dieu ou par le Britannia

Fermeture du parking 3000 jusqu'en 2020. Nouvel accès au parking Cuirassiers 2 (Carrefour et Decathlon) depuis la rue Bouchut.
Fermeture de nuit du tunnel Brotteaux-Servient jusqu’au 19 septembre, de 00h30 à 5h et du 19/09 au 1er novembre, de 21h30 à 5h.

La métamorphose du centre commercial La Part-Dieu, portée par le groupe Unibail Rodamco Westfield a démarré fin décembre 2017 avec les travaux de démolition du parking 3000 et de ses accès. Depuis cette date, le chantier d’extension du centre commercial comprend 3 principaux secteurs :

1 – L’ancien site du parking 3000 entre les rues Servient et Bonnel. Depuis décembre 2017, l’accès par les terrasses et la Porte de l’Esplanade ont été supprimés. Un nouveau passage et une nouvelle entrée piétonne ont été créés le long de la rue Servient. L’accès au parking en toiture (parking Cuirassiers 2) pour les automobilistes s’effectue par la rue Bouchut sur une rampe d’accès provisoire.

2 – L’extension du centre commercial sur la rue Bouchut et le nouvel accès au toit devant la bibliothèque de décembre 2018 à fin 2019. L’ emprise des travaux sur le parvis de la rue bouchut contraint l’espace au sol : partageons les voies de circulation entre les différents modes dans la vigilance et le respect !

3 – La nouvelle entrée sur le boulevard Vivier Merle et la création de l’escalier monumental qui va permettre d’accéder au toit. La dalle du futur escalier a été réalisée en 2018 en porte à faux sur la sortie du tunnel Brotteaux Servient.

 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site