Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Travaux de sondages réseaux

Infos travaux

Travaux de sondages réseaux


En amont du réaménagement des espaces publics, la SPL Lyon Part-Dieu réalise à partir du 19 septembre 2016 des travaux de sondage pour mieux connaitre la nature des réseaux souterrains du quartier (électricité, gaz, téléphonie…). Ils se dérouleront jusqu’à la fin de l’année sur une partie des rues Servient, André Philip, Mazenod, Bouchut, Cuirassiers, Desaix, Flandin, Pompidou et Villette.


Une première phase verra la reconnaissance à l’aide d’outils géophysiques (magnétomètres, géo-radars…) et le marquage au sol des réseaux, puis des sondages physiques à l’aide de marteau piqueur et/ou pelleteuse seront réalisés pour vérifier la compatibilité entre les plans des concessionnaires et les relevés.

Les travaux se répartiront sur l’ensemble du périmètre concerné. Des restrictions de circulations temporaires pour les automobilistes, les cyclistes et les transports en communs seront à prévoir sur cette période. La SPL et ses entreprises mettent tout en oeuvre pour minimiser les impacts de ce chantier sur le quotidien des usagers.

Périmètre des interventions

 

Schéma des travaux de sondage à Lyon Part-Dieu

Merci de votre compréhension !

 

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site