Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Travaux concessionnaires : septembre – octobre 2017

Travaux concessionnaires : septembre – octobre 2017

Des travaux liés aux dévoiements de réseaux (eau potable et assainissement, gaz, électricité, télécom, chauffage urbain…) sont mis en œuvre par les concessionnaires depuis cet été dans le quartier de la Part-Dieu. Ils se poursuivent à l’automne avec des impacts variables sur la circulation automobile, les cheminements piétons ou les voies cyclables.

A partir de septembre, les principaux impacts sont à prévoir :

  • Rue des Cuirassiers : la fermeture de la rue au niveau de l’immeuble de la Porte Sud est prolongée jusqu’au milieu du mois d’octobre. Déviation automobile par la rue Paul Bert puis par les rue Desaix et du Lac, mise à double sens.
  • Rue Desaix : la fermeture de la rue devant les travaux de l’immeuble Sky Avenue (entre le bd Vivier-Merle et la rue des Cuirassiers) se poursuit jusqu’à la mi-octobre. Les accès aux parkings pour les riverains et à l’hôtel IBIS sont maintenus.
  • Rue Bouchut : des travaux de dévoiement des réseaux de chauffage et froid urbains se déroulent devant le centre commercial, Porte des Cuirassiers jusqu’à mi-octobre. La piste cyclable et les cheminements piétons sont maintenus. Les arceaux de stationnement vélos ont été déplacés le long du jardin de la bibliothèque.

Rue du Lac : Afin d’améliorer la desserte des immeubles du quartier, le rue du Lac est mise à double sens de circulation entre la rue Bouchut et la rue Paul Bert à partir du 28 août 2017.

  • Avenue Pompidou : des travaux de dévoiement des réseaux se poursuivent jusqu’à la fin 2017. La circulation automobile est réduite à 2 voies. La traversée piétonne est maintenue. La circulation des cycles est maintenue sur la piste cyclable dans le sens Ouest/Est et sur chaussée dans le sens Est/Ouest.
  • Boulevard Vivier-Merle : des travaux ponctuels se poursuivent : la circulation est maintenue avec réduction du nombre de voies. Le tourne-à-gauche sur la rue Servient est de nouveau accessible.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site