Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Solvay choisit Silex² pour implanter son nouveau centre d’activités tertiaires

S'implanter

Solvay choisit Silex² pour implanter son nouveau centre d’activités tertiaires

Fin janvier, Covivio annonçait la signature d’un accord locatif avec le spécialiste de la chimie. Solvay réunira l’ensemble de ses activités tertiaires franciliennes et lyonnaises à Lyon Part-Dieu sur 9000 m². Ce sont ainsi 700 collaborateurs d’île-de-France du groupe qui rejoindront Lyon dès 2021, pour allier confort de vie et de travail. Solvay poursuit ainsi son ancrage en région lyonnaise où il emploiera à terme 2 100 collaborateurs.

Le futur immeuble Silex², construit par Covivio, accueillera le nouveau pôle d’activités tertiaires du groupe Solvay ©Asylum

Si Solvay a choisi la Part-Dieu, c’est pour privilégier son accessibilité et renforcer le lien avec ses clients. La Part-Dieu est pour les activités tertiaires du groupe une localisation stratégique. Deuxième pôle tertiaire français, le quartier est aussi largement desservi par les transports en commun. Il est situé au cœur de la Métropole de Lyon, et à proximité du nouveau centre de recherche de Solvay à Saint-Fons.

Le programme Silex², développé par Covivio, a également fait la différence par son innovation et son offre de services : restaurant d’entreprise, cafétéria, commerces de proximité, conciergerie, auditorium et salle de fitness. Solvay occupera 8 étages de la tour, soit 9000 m² sur les 30 900 m² de bureaux qui seront disponibles à terme.

En déménageant nos bureaux franciliens et lyonnais vers le quartier d’affaires de la Part-Dieu, nous confirmons l’ancrage historique de Solvay en France et sur Lyon. Le choix de Silex² incarne la nouvelle dynamique et la culture du Groupe avec un bâtiment favorisant les échanges avec ses clients et facilitant les nouveaux modes de travail entre les équipes business et fonctions actuellement dispersées entre Paris, Aubervilliers et Lyon. Il s’agit d’une étape clé de la transformation du Groupe

François Pontais, Directeur Projets France Campus Grand Lyon

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site