Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un hors-série Georges pour découvrir les travaux en jouant

Participer

Un hors-série Georges pour découvrir les travaux en jouant

Dans le cadre de ses activités de médiation, la SPL Lyon Part-Dieu édite un hors-série spécial sur les travaux et évolutions en cours dans le quartier de la Part-Dieu.

Intitulé « Attention travaux à la Part-Dieu ! », ce hors-série a été réalisé avec la maison d’édition lyonnaise Maison Georges, spécialisée dans la presse jeune public. Afin de partager avec les jeunes lyonnais les transformations en cours dans le quartier de la Part-Dieu, le document est disponible gratuitement et s’adresse plus particulièrement aux enfants de 7 à 12 ans.
Organisé autour de 7 jeux illustrés, le document propose aux enfants de découvrir de manière ludique et pédagogique comment un quartier se transforme. Il aborde notamment les métiers, les engins de chantier, l’organisation d’une base-vie de chantier, la signalétique chantier, les enjeux du développement durable ou encore la construction d’un camion-benne. 8 illustrateurs ont collaboré à sa réalisation : Gwladys Morey, Lisa Laubreaux, Matthias Malingrëy, Andrew Werdna, Andrea Chronopoulos, Gwen Keraval, Ella Coutance et Stéphanie Lasne.

Où trouver le hors-série ?

Le hors-série sera disponible en premier lieu à la maison du projet Lyon Part-Dieu (192 rue Garibaldi) pendant la journée portes ouvertes organisée samedi 15 septembre dans le cadre des journées européennes du patrimoine. Il sera ensuite mis à disposition gratuitement pendant les heures de permanence d’ouverture au public de la maison du projet (mercredi 10h à 13h et de 14h à 19h, jeudi et vendredi 14h à 18h). À partir du 17 septembre, il sera accessible sur une centaine de points à Lyon dont les bibliothèques et mairies d’arrondissement, les MJC et ludothèques, certains musées, les cafés familiaux et des commerces de proximité.

À propos de la Maison Georges

Maison Georges est une maison d’édition indépendante basée à Lyon et animée par une passion pour l’illustration contemporaine et le graphisme ainsi que par l’envie d’innover et d’offrir aux enfants des créations réjouissantes et singulières qui nourrissent leur curiosité naturelle. http://magazinegeorges.com/

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site