Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Reprise progressive des chantiers de la Part-Dieu

Infos travaux

Reprise progressive des chantiers de la Part-Dieu

Les travaux du projet Lyon Part-Dieu qui avaient été mis à l’arrêt pendant le confinement reprennent progressivement depuis le 27 avril, avec la mise en place de mesures spécifiques pour préserver la sécurité sanitaire des équipes. Tour d’horizon des principales opérations.

La reprise s’effectue de manière progressive entre le 27 avril et la mi-mai 2020 sous la responsabilité de chaque maître d’ouvrage.

Espaces publics : Boulevard Vivier-Merle et rue Flandin

La SPL Lyon Part-Dieu organise la reprise des chantiers d’espaces publics sous sa maîtrise d’ouvrage à partir du 4 mai 2020 en concertation étroite avec les maîtres d’œuvre et les entreprises mandatés.

Réaménagement du boulevard Vivier-Merle
Ces travaux destinés à aménager un boulevard plus apaisé reprennent à partir du 4 mai 2020.

  • Sur le secteur nord (pôle bus TCL) : les travaux de dallage et de coulage des chaussées s’achèvent devant l’agence TCL. Les travaux vont se décaler vers la gare, d’ici l’été.
  • Sur le secteur sud, entre la rue Paul Bert et la rue Desaix : les travaux d’aménagement du trottoir devant l’immeuble d’Action Logement vont pouvoir reprendre en vue d’une finalisation d’ici l’été.
    Plus d’infos

Aménagement de la rue Flandin
Après l’ouverture de la nouvelle rue Flandin en février, le chantier reprend à partir du 4 mai 2020. Il consiste à mettre en terre l’ancienne portion de la rue Flandin afin de l’intégrer à la prairie fleurie temporaire créé dans le prolongement de l’esplanade Mandela.

Gare Lyon Part-Dieu, To-Lyon et voie L

Une reprise progressive des chantiers de la gare Lyon Part-Dieu (maîtrise d’ouvrage SNCF Gares & connexions et SNCF Réseau) et du To-Lyon (Vinci immobilier) a lieu depuis le 27 avril. Dans un premier temps, les manœuvres consistent au redéploiement des engins et des installations de chantier. Le chantier de la voie L (maîtrise d’ouvrage SNCF Réseau) reprend le 4 mai.

Centre commercial, Silex 2, Emergence Lafayette

Les travaux du centre commercial La Part-Dieu (Unibail Rodamco Westfield), des opérations Silex2 (Covivio) et Emergence Lafayette (OGIC) ont repris depuis le 27 avril.

La maison du projet fermée au public 

La Maison du projet reste fermée au public. Les activités de médiation (promenades urbaines, ateliers enfants) et le running des chantiers sont annulés jusqu’à début juin.

Les équipes de la SPL sont mobilisées dans la poursuite des études et opérations en cours et à venir.

Vous avez des questions sur les travaux ou sur le projet ? Posez vos questions ici.
Vous souhaitez être tenus informés du projet Lyon Part-Dieu ? Abonnez-vous à la newsletter ou suivez-nous sur les facebook, twitter, instagram ou linkedin.

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site