Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Concours photo #PartDieu24H : participez !

En images

Concours photo #PartDieu24H : participez !

Du 13 janvier au 28 février 2020, participez au concours photo #PartDieu24H ! Les plus belles photos seront exposées en grand format au cœur de la Part-Dieu et seront récompensées par de nombreux lots « spécial Part-Dieu ». 

Vos photos exposées en grand format 

Depuis 3 ans, la rue Bouchut accueille des expositions dans une galerie photo en plein air sur la palissade chantier de la rue Bouchut, entourant la base-vie chantier de la gare et du To-Lyon. Sur près de 150 mètres linéaires, les plus belles photos seront exposées dès avril/mai en grand format au cœur de la Part-Dieu, aux yeux de près de 11 000 passants par jour.

Des lots « spécial Part-Dieu » à gagner  

Parmi les photos sélectionnées pour l’exposition, les 7 plus belles photos seront récompensées par des lots offerts par les acteurs du quartier : un vélo de ville, une invitation pour un repas pour 2 au sommet de la tour Part-Dieu, des bons d’achat au centre commercial la Part-Dieu, des places de concert à l’auditorium-orchestre national de Lyon, des séances de détente et sophrologie…

Le thème : tous les temps sont à la Part-Dieu ! #PartDieu24H

Le thème du concours est le temps à la Part-Dieu. Le temps d’attente, le rythme des déplacements, la flânerie, l’évolution d’un quartier en mutation, le temps des saisons, les temps de la journée, les temps de la vie, les moments festifs, le temps convivial d’un afterwork, d’un concert ou d’un running… Tous les temps sont à la Part-Dieu ! Et vous, quel est votre regard ?

Crédits photos (de gauche à droite) : © Thierry Fournier – Métropole de Lyon / Anthony Macajone / Henri Granjean – collectif item 

Comment participer ?

Jusqu’au 28 février 2020, envoyez vos photos en haute définition sur le formulaire suivant :

Vous êtes sur Instagram ? Partagez vos photos avec le hashtag #PartDieu24H !
Pour toutes questions, contactez-nous : info@lyonpartdieu.com

A noter 

  • Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs et professionnels. Jusqu’à 3 photographies par personne sont acceptées.
  • Les photographies peuvent être prises pendant la période du concours ou l’année précédant le concours.
  • Le choix de la technique employée (numérique, scan haute définition de photo argentique ou polaroïd…) et les partis-pris esthétiques (format, couleur ou noir et blanc…) sont totalement libres, seul le respect du thème et des contraintes techniques est requis.

Lire le règlement complet

Les partenaires du concours :

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site