Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

S'inscrire à la newsletter
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un nouveau directeur général à la SPL Lyon Part-Dieu

Projet

Un nouveau directeur général à la SPL Lyon Part-Dieu

Sur proposition du Président M. Grégory Doucet, le Conseil d’Administration de la SPL Lyon Part-Dieu a nommé ce jour M. Florent Sainte Fare Garnot au poste de Directeur Général, en remplacement de M. Ludovic Boyron. Son mandat social prendra effet le 1er mars prochain.

 

Florent Sainte Fare Garnot exerçait précédemment les fonctions de Secrétaire Général de la SPL Euralille, depuis avril 2018, où il dirigeait les études urbaines et environnementales, la commercialisation et le foncier, ainsi que les fonctions transversales. Il a été Directeur Général de la SPL Euralille par intérim (2020-2021), période durant laquelle il a posé les fondations du projet Grand Euralille. Le projet développe un espace paysager de 50 hectares, composé d’une chaîne de parcs reliant la gare Lille Europe à la Citadelle, et sera traversé par de nouvelles offres de mobilités, en lien avec le Schéma Directeur des Infrastructures de Transport de la Métropole Européenne de Lille.

Florent Sainte Fare Garnot a participé au projet Euralille 3000, avec son volet dédié au développement de la capacité et du panel d’offres de mobilités durables autour de la gare Lille Europe, et un ambitieux programme d’espaces publics, ayant donné lieu à la rénovation de la place François Mitterrand, redonnant la priorité au piéton. Il a travaillé sur le projet Saint-Sauveur, ancienne friche ferroviaire en centre-ville de Lille et sur le lancement du projet de rénovation urbaine du quartier Concorde.

Cet ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm et de Sciences Po Paris a exercé les fonctions de conseiller au sein du cabinet du maire de Lille, sur les dossiers d’urbanisme, de commerce, de proximité et de démocratie participative (2014-2018).

Il est familier des échelles métropolitaines et des villes moyennes, ayant notamment été Maire à Nevers, où il a lancé le nouveau projet urbain municipal, tourné vers la Loire et la nature en ville, et développé les politiques locales de soutien aux PME, à l’innovation et au sport professionnel (USON Rugby).

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site