Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Journées européennes du patrimoine : Habiter la Part-Dieu

Participer

Journées européennes du patrimoine : Habiter la Part-Dieu

Tous les ans, la SPL Lyon Part-Dieu participe à la programmation des journées européennes du patrimoine coordonnées par la Métropole de Lyon, cette année autour de la thématique du logement et de l’habitat. Samedi 21 septembre, la maison du projet sera ouverte au public et propose 2 activités sur inscription pour mieux connaitre l’histoire et le patrimoine de l’habitat à la Part-Dieu. 

Samedi 21 septembre de 10 à 17h
Portes ouvertes de la maison du projet

La maison du projet sera exceptionnellement ouverte au public samedi en continu de 10h à 17h. Autour des maquettes du projet, l’équipe de la SPL répond à vos questions et vous présente les grands enjeux de la réinvention de la Part-Dieu.
192 rue Garibaldi – Lyon 03 

Samedi 21 septembre à 14h
Promenade urbaine : Habiter la Part-Dieu, hier et demain

De la radicalité des barres modernes aux projets d’immeubles contemporains, l’habitat à la Part-Dieu est plus diversifié qu’on ne le pense en général. La résidence Moncey (1958-65), signée Jean Zumbrunnen, est ainsi un bel exemple d’architecture brutaliste. Aujourd’hui, l’architecte Christian de Portzamparc propose avec les nouveaux bâtiments de la rue Desaix, un dialogue entre ce passé récent et la ville du futur renouant avec la rue et la ville dense. L’occasion de découvrir, avec Nomade Land ces différents modes d’habiter à la Part-Dieu.
Avec Claude Kovatchévith, Historien de la ville, géographe et cartographe.
Inscription sur le site Internet de Nomade Land 

Rue Desaix BD 2963

Samedi 21 septembre 2019 de 10h à 12h
« De ma fenêtre la Part-Dieu »

J’habite, tu habites, nous habitons la Part Dieu… Ouvrons ensemble les volets du quartier de la Part Dieu que vous connaissez, vivez, imaginez, rêvez. Qu’allons-nous découvrir ? Un quartier à vivre, où se divertir, travailler, se dépenser, flâner ? Venez partager en famille votre vision vécue où rêvée de ce quartier en réalisant en famille des tableaux grands formats… voire même vivant ! Atelier bricolage, collage et dessin pour petites et grandes mains en duo adultes-enfants. Photo souvenir à la clef !
Atelier gratuit sur inscription. Durée 1h00 à 9h30, 10h30 et 11h30. Enfants à partir de 7 ans.
L’inscription sur le site Internet de Chic de l’archi

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site