Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Gare Lyon Part-Dieu : début des travaux de démolition

Pôle d'échanges multimodal

Gare Lyon Part-Dieu : début des travaux de démolition

Une nouvelle page se tourne pour la gare Lyon Part-Dieu, avec le démarrage prochain des travaux de démolition de plusieurs bâtiments donnant sur la place Béraudier. A partir du 20 juin 2018, un nouvel accès à la gare Lyon Part-Dieu est mis en place et le stationnement est modifié. 

Une nouvelle étape dans le réaménagement de la gare Lyon Part-Dieu

Une nouvelle étape dans la transformation du pôle d’échanges multimodal Lyon Part-Dieu s’engage dans les prochaines semaines avec le début de la déconstruction/démolition de 2 immeubles sur la place Béraudier :

  • La première partie du hall d’entrée de la gare 
  • Le bâtiment de l’Orient

Ces démolitions permettront de libérer l’espace pour la création de la future galerie Béraudier, qui va étendre la gare vers le Sud, jusqu’à l’avenue Pompidou. L’objectif du projet est en effet de doubler la surface de la gare par la création de 3 nouvelles galeries prolongeant la gare vers la sud et par la libération du hall d’accueil principal.

Accès gare et stationnement sur la place Béraudier : des solutions provisoires mises en place

Un nouvel accès à la gare sur la place Béraudier

Afin de garantir le confort et l’accessibilité de la gare pour les usagers par la place Béraudier, une entrée de gare provisoire a été aménagée par SNCF Gare&Connexions. L’ensemble des services en gare sont maintenus pendant les travaux (services aux voyageurs, toilettes, billetterie, espaces d’attentes…).

Modification du stationnement vélos et motos

En raison de l’emprise chantier liée aux démolitions, le stationnement est interdit aux deux-roues motorisées et aux vélos sur la partie sud de la place Béraudier à compter de mercredi 20 juin 2018. Des solutions provisoires sont mises en place :

  • Pour les 2 roues motorisées, des aires de stationnement sont prévues sur le boulevard Vivier Merle et la rue Eugène Deruelle devant l’immeuble Caisse d’Epargne
  • Pour les vélos, les arceaux seront déplacés sur le parvis de la bibliothèque municipale.
    Le stationnement vélo est toujours possible au nord de la place Béraudier.

Accès aux taxis 

Depuis le 28 mai, les usagers des taxis sont invités à prendre leur taxi rue de la Villette.

 

 

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site