Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La culture à l’honneur au centre commercial

Culture et animations

La culture à l’honneur au centre commercial

Depuis le début de l’année, le centre commercial Westfield Part-Dieu propose des événements culturels et artistiques avec l’ambition d’offrir, dans la durée, une programmation culturelle variée au large public qui fréquente le centre commercial.

Un parcours culturel au sein du centre commercial

Les équipes du centre commercial, soutenues par la Ville de Lyon souhaitent créer un véritable parcours culturel rythmé par des animations et des actions artistiques variées : concerts, expositions… En collaboration avec les acteurs emblématiques de la culture lyonnaise, l’objectif est de faire sortir l’art au-delà des institutions et de mettre en lumière les talents locaux.


3 statues monumentales installées

Le 30 juin a marqué la première étape de ce nouveau parcours culturel, grâce à un partenariat avec le macLyon. L’œuvre de l’artiste David Posth-Kohler intitulée « Stenos » a pris place dans le centre commercial. Elle est constituée de 3 statues contemporaines : deux d’entre elles se situent place Centrale et la troisième au cœur de l’entrée de la Lanterne, rue Servient.

David Posth-Kohler donne vie à des géants assemblés, qui ont la capacité de se construire et de se déconstruire en une multitude d’alter ego, sortes d’automates à la fois gesticulés et désarticulés, ils jouent sur l’ambiguïté de la monstruosité, et explorent non seulement la symbolique du geste, mais aussi notre rapport à l’espace.

 

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site