Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coworking et nouvelles formes de travail : des concepts innovants

S'implanter

Coworking et nouvelles formes de travail : des concepts innovants

Nextdoor, Mama Works, le B612… sont autant d’expériences novatrices qui participent au renouveau du 1er quartier tertiaire de Lyon et de son offre de service business. Ici, l’expérience des entreprises historiques de la Part-Dieu se conjugue au dynamisme et à l’innovation apportés par les nouveaux « makers ».

« Près du business et près des gens »

Plus que de lieux de travail, on parle ici de lieux de vie où la mixité de la Part-Dieu, sa centralité, mais aussi son offre culturelle et sportive se conjuguent avec la performance et l’innovation, au cœur d’un quartier qui se réinvente sur le plan de la qualité de vie, tout en intégrant les nouvelles manières de travailler.

Les tiers-lieux permettent en outre d’offrir plus de flexibilité (en termes de loyer et de bail) par rapport aux baux traditionnels, particulièrement adaptés aux activités des start-ups et TPE/PME innovantes. Par leurs offres multiples, ils apportent de l’agilité aux entreprises de la Part-Dieu en termes d’occupation immobilière pour répondre aux mutations dans l’organisation du travail.

Nextdoor, géant du travail collaboratif déploie ainsi 5000 m2 d’espaces dans le nouvel immeuble Silex1, et place l’humain au cœur de son projet d’accueil. Côté cours Lafayette, c’est dans un bâtiment historique de la Part-Dieu que le B612 et plus récemment Mama Works ont choisi de s’implanter. Le premier, incubateur de start-ups des fintech (Groupe Caisse d’épargne) repense les activités bancaires en accompagnant leur digitalisation. Le second, issu du concept hôtelier Mama Shelter, intègre dans une rénovation design (les locaux appartenaient anciennement à Pôle Emploi) des bureaux, une salle de musique, une salle de sport, un bar et un espace conférence, où ambiances studieuse et ludique se rencontrent.

Découvrez les témoignages de Cédric Nieutin (le B612), d’Antoine Baldet (Mama Works) et de Marine Bonnel (Nextdoor) :

EmLyon et Nextdoor : un partenariat inédit pour expérimenter la formation de demain 

Le partenariat récent entre EmLyon et Nextdoor pour l’ouverture d’un espace emblématique « earlymakers » illustre la dynamique d’accueil de la Part-Dieu et sa capacité à démultiplier les opportunités. Cette association qui prend appui sur le nouvel espace signé EMlyon business school au sein de Nextdoor Lyon Part-Dieu débouchera sur un nouveau laboratoire dédié à l’innovation pédagogique et à l’expérimentation en janvier 2018. Ses 900 m2 seront ouvert à l’ensemble de l’écosystème de l’école pour offrir un lieu de recherche et d’expérimentations de nouvelles méthodes pédagogiques.

Ils sont aussi à Lyon Part-Dieu

Coworking
Onepartdieu
Tuba
Peexeo
Regus

Incubateurs
1Kubator
Rhône-Alpes pionnières

S’implanter  

Découvrir le projet Lyon Part-Dieu

 

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site