Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Un nouvel accès au métro Part-Dieu pendant les travaux du PEM

Se déplacer

Un nouvel accès au métro Part-Dieu pendant les travaux du PEM

A partir du 23 février, dans le cadre des travaux préparatoires du Pôle d’Echanges Multimodal Lyon Part-Dieu, l’accès métro situé place Béraudier sera fermé pour travaux. Un nouvel accès au métro B a été aménagé par la SPL Lyon Part-Dieu pour le compte du Sytral, sur le boulevard Vivier Merle, en face du centre commercial Part-Dieu. 

A partir du 23 février, l’accès au métro se fait par le boulevard Vivier-Merle, face au centre commercial

Ce nouvel accès vise à garantir l’accessibilité à la station de métro pendant les travaux qui se dérouleront sur la place Béraudier de 2018 à 2022 en lien avec le réaménagement de la gare. L’accès situé place Béraudier en sortie de gare sera en effet fermé définitivement dans la nuit du 22 au 23 février (nouvelle date). Dès le 23 février au matin, l’accès au métro B est reporté sur le boulevard Vivier-Merle où la station Part-Dieu sera accessible par 3 entrées avec escalier, escalator et ascenseur.

Les clients du réseau TCL empruntant le métro sont invités à se diriger vers la nouvelle entrée. Un dispositif d’accompagnement sera mis en place sur la place Béraudier (palissades, totem d’information, distribution de flyers…) pour guider les piétons.

Les accès modifiés au métro et à la dépose voyageur

Dépose voyageurs : accès modifié
Du fait de la fermeture de l’accès métro Béraudier, l’accès à la dépose voyageurs gare située sous la place Béraudier est reporté au niveau du parking minute Vivier-Merle situé sous les hôtels Novotel et Athéna. L’accès piéton se fera désormais par la place Béraudier à côté du Tuba et des taxis. Une signalétique de jalonnement a été mise en place.

Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site