3 sur 7

Lyon Part-Dieu

Restez informés

Accueil S’implanter Offre immobilière

Offre immobilière

171 600 m2 de bureaux livrés depuis 2010 et 177 000 m2 engagés d’ici 2021 : la Part-Dieu s’affirme comme un quartier tertiaire de tout premier ordre en France et en Europe.

Offre immobilière du quartier Lyon Part-Dieu. © Crédits Mathias Ridde.

Trois types de produits disponibles

Vous désirez vous implanter sur le quartier ? Vous avez le choix entre le « parc modulable accessible », le parc de seconde main récent (+ les réhabilitations) et le parc tertiaire neuf.

Le « parc modulable accessible »

  • Offre : des immeubles d’anciennes générations très flexibles (Tour Part-Dieu, Britannia…)
  • Combien : un coût très compétitif, autour de 150 euros/m²

Le parc de seconde main récent et les réhabilitations

  • Offre : des adresses et immeubles reconnus (Lugdunum, Green Part-Dieu…) avec disponibilités de grandes tailles au gré des mouvements des entreprises
  • Combien : des loyers entre 190 et 250 euros/m² ht

Le parc tertiaire neuf

  • Offre : des immeubles IGH ou non IGH de dernière génération incluant de nombreuses prestations de services (Equinox, Silex 1 & 2, Sky56, Two Lyon…).
  • Combien : des loyers de 260 à 320 euros /m²

96 % de remplissage

Le quartier de la Part-Dieu occupe la 15e place des métropoles européennes en termes de performance des investissements immobiliers existants*. Son taux de remplissage de plus de 96 % témoigne d’un tissu économique dense. Le quartier capitalise sur une progression de plus de 30 % de son parc immobilier tertiaire sur les 10 dernières années. Preuve que la Métropole de Lyon et son quartier tertiaire proposent un environnement favorable à un marché immobilier particulièrement sain et performant.

+ 230 000 m² à l’horizon 2018

D’ici 2018, le projet Lyon Part-Dieu accentue son développement autour d’un programme actif de rénovations et de constructions neuves durables et économes. 230 000 m² tertiaires, produits aux standards les plus exigeants (RT 2012 – 20 %, BBC, BREEAM Excellent) vont être livrés d’ici 1 an.

Ils vont offrir aux entreprises une large gamme de solutions d’installation afin d’optimiser le rapport qualité/coût des immeubles et proposer un coût par poste de travail plus faible que dans les immeubles d’anciennes générations.

* Classement 2011 de l’Emerging Trends in Real Estate.

Les espaces disponibles

Cliquer sur la carte pour l'utiliser
Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site