Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. S’implanter
  3. Au service des entreprises

Au service des entreprises

S’implanter à la Part-Dieu, c’est l’assurance de bénéficier de services de qualité à portée de main. C’est aussi compter sur un réseau dynamique avec le Club des entreprises de Lyon Part-Dieu.

De nombreux bureaux sont disponibles à la location sur le quartier Lyon Part-Dieu.

Le club des entreprises Lyon Part-Dieu

Né en 2012 de la réunion d’entreprises du territoire autour de constats partagés sur les enjeux économiques, urbains et opérationnels, il rassemble les entreprises du quartier autour de trois objectifs :

  • Exprimer les attentes des entreprises dans la transformation du quartier
  • Partager l’expérience dans les pratiques du quartier (déplacements, services aux salariés, évolution de l’immobilier et de l’environnement, communication et valorisation du quartier) afin d’évoluer vers plus d’innovation, de mutualisation et la création de nouveaux services
  • Valoriser et promouvoir le quartier pour favoriser son développement et celui de la métropole lyonnaise

Aujourd’hui, le club compte 57 entreprises et permet ainsi à 25 000 salariés d’être représentés.

Des services

Hôtels et lieux de séminaires

2 000 chambres d’hôtels et résidences sont à la disposition de vos visiteurs et collaborateurs, tout comme 20 lieux de séminaires et de réunions, et 8 centres d’affaires.

Crèches d’entreprises

De nombreuses crèches sont disponibles sur le quartier, dont 9 crèches d’entreprises, privées, destinées à accueillir les enfants de 3 mois à 3 ans. Les places sont financées en partie par les entreprises, qui les mettent ensuite à disposition de leurs salariés. Ces crèches peuvent être mutualisées entre plusieurs entreprises.

Salles de sports

Le quartier compte 4 salles de sports, idéales pour la pratique sportive lors de la pause-déjeuner. Des associations proposent également des cours de sport dans les gymnases municipaux ou à la halle des sports.

Conciergerie d’entreprises

Pressing, courses à la demande, services postaux, retouches, cordonnerie, entretien automobile ou encore démarches administratives, mini-boutique, mise en relation avec des sociétés de services à la personne et loisirs : les trois conciergeries d’entreprises de la Part-Dieu proposent du sur-mesure aux sociétés du quartier.

Chacun mesure tout l’intérêt de refaire un quartier accueillant, connecté, qui offre des services supplémentaires, autour de la garde d’enfants, de l’offre culturelle et sportive, notamment.

Bertrand Bottois,
Vice-président du club des entreprises

Cliquer sur la carte pour l'utiliser
Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site