Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

Cliquer sur la carte pour l'utiliser

Orange

Un nouveau siège régional pour le groupe Orange

Avenue Felix Faure

À venir

Bureaux

Maître d’ouvrage

Pitch Promotion

Concepteurs

Hubert Godet Architectes / Hardel + Le Bihan

Superficie

25 000 m²

Socles actifs

800 m²

Calendrier

Travaux de l'été 2017 à janvier 2020

Ce projet ambitieux a pour objectif de regrouper les activités du groupe Orange (division Centre-Est), dans un ensemble immobilier cohérent qui s’élèvera  de part et d’autre du central téléphonique historique.

À proximité de la résidence Bricks et sur le parc Nelson Mandela, le campus Orange prendra place d’ici 2019 avec deux bâtiments de 8 étages totalisant 12 500 m2 avec salles de réunion, espaces de détente, restaurant d’entreprises (1600 couverts), centre médical, espaces de co-working, snack et showroom.
L’ensemble sera relié par une grande allée centrale animée et deux passerelles en étages qui feront du central téléphonique un espace essentiel de l’opération. Des parkings souterrains seront créés en remplacement des parkings actuellement situés en surface.

Un socle actif de 800 m² proposera notamment un showroom pour présenter les innovations numériques du groupe. Ils sera connecté aux espaces publics environnants grâce au réaménagement de la rue Flandin Nord et la création d’un parvis agréable et végétalisé par la SPL Lyon Part-Dieu.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site