Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Two Lyon devient To-Lyon

Two Lyon devient To-Lyon


Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, Olivier de la Roussière, président de Vinci immobilier, Olivier Pelat, président d’Euroequipements et Dominique Perrault, architecte, ont dévoilé lors du MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) TO-LYON, un des plus importants projets immobiliers lyonnais à ce jour.  Deux investisseurs se sont déjà positionnés sur l’achat des bureaux : la Caisse des dépôts et Amundi. 

Avec une surface totale de 80 000 m² le projet TO-LYON est une des plus importantes opérations immobilières jamais menée à Lyon, dont la livraison est prévue pour 2022. Intégré au Pôle d’échange multimodal Lyon-Part-Dieu de dimension européenne, ce projet participera fortement à l’attractivité internationale et au développement du quartier.

Un nouveau nom pour affirmer une destination majeure au cœur du projet

Le projet, initialement appelé TWO-LYON et prévoyant une double tour, privilégie désormais une seule tour dans sa version définitive. Le nouveau nom TO-LYON fait référence à la mutation du quartier d’affaires Part-Dieu : un quartier hyper connecté, dynamique et ouvert sur l’international.

VINCI Immobilier, acteur majeur de cette réorganisation urbaine, a travaillé en étroite collaboration avec la Métropole de Lyon et la SPL Lyon Part-Dieu pour réaliser un
projet innovant alliant mixité d’usages et unicité architecturale.

L’architecte Dominique Perrault a imaginé une façade contemporaine, créant une surface en relief s’intégrant dans l’environnement urbain : « Sans faire table rase du passé et du style architectural de la Part-Dieu, le projet proposé renouvelle le quartier en articulant réhabilitations et constructions neuves, pour reconstruire la ville sur elle-même dans le respect de l’identité des lieux ».

Promoteur : VINCI Immobilier en partenariat avec EUROPEQUIPEMENTS

Chiffres clés sur la tour IGH de bureaux 

  • 170 m de haut
  • 66 000 m2de surface totale pour 61 000 m² de surface utile
  • 43 étages dont 37 plateaux de bureaux d’environ 1 400 m²
  • Un business center
  • des espaces de restauration diversifiés sur 2 niveaux

Voir la fiche opération
Voir la vidéo teaser du projet

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site