Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Participez à l’album photo collectif !

Participez à l’album photo collectif !

Vous avez vécu la construction de la tour Part-Dieu ou de la gare ? Avez été l’un des premiers habitants des résidences Moncey ? Travaillé dans l’une des écoles du quartier ? Fréquenté la bibliothèque dès son ouverture ? Vos photos nous intéressent !

Aujourd’hui en pleine réinvention, le quartier de la Part-Dieu est riche de plus de 40 ans d’histoire urbaine.

Dans le cadre de ses activités de médiation, la SPL Lyon Part-Dieu lance une grande collecte de photos amateurs depuis la démolition de la caserne des Cuirassiers en 1968 jusqu’aux années 2000, dans la continuité de l’album vidéo réalisé avec l’INA. Objectif : constituer un album photo géant qui retrace l’histoire de la Part-Dieu et de ses habitants.

3 catégories proposées
  • Moments de vie
  • Architectures
  • Travaux
Comment participer ?

Transmettez-nous vos photos en précisant toutes les informations en votre possession sur cette image :

  • Lieu et objet de la photo
  • Date de la prise de vue
  • Nom du photographe
  • Vos coordonnées

Ces informations nous permettront de mieux répertorier et légender les photos.

Comment envoyer les photos ?
  • par email, à l’adresse info@lyon-partdieu.com
  • par courrier (sur DVD, clé USB…) : Pôle communication et concertation, Spl Lyon Part-Dieu, 192, rue Garibaldi, 69003 Lyon
  • en personne : Maison du projet, 192, rue Garibaldi, 69003 Lyon
Que deviendront les photos ?

Les premières images reçues seront présentées à la Maison du projet lors des Journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre 2017. Autres utilisations envisagées : fresque collective à la maison du projet, expositions dans le quartier de la Part-Dieu, cartes postales, des expositions virtuelles sur le site Internet ou les réseaux sociaux de la SPL. Vous serez tenus informés de l’avancée des projets !

NB : l’envoi de photo implique la cession les droits d’utilisation à la SPL Lyon Part-Dieu et ses actionnaires (Ville et Métropole de Lyon). L’exploitation des images est autorisée dans le cadre des actions de médiation de la SPL Lyon Part-Dieu, sans but commercial et sans modification qui altérerait le contenu quel que soit le support (hors modification liée aux contraintes techniques de mise en page). Si ces informations ont été communiquées à la SPL, chaque photo sera accompagnée d’une légende mentionnant le crédit du photographe.  

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site