3 sur 7

Lyon Part-Dieu

Restez informés

Accueil Actualités Fermeture du parking 3000 du centre commercial

Fermeture du parking 3000 du centre commercial

En vue du réaménagement du centre commercial La Part-Dieu, le parking 3000, situé entre les rues Servient et Bonnel au pied de la tour Part-Dieu, fermera ses portes le 31 décembre 2016 à minuit. Clients du centre commercial ou spectateurs de l’auditorium : pour organiser au mieux vos déplacements, informez-vous sur les autres solutions de stationnement et les mesures d’accompagnement.

Une première étape dans le réaménagement du centre commercial

Le futur centre commercial de la Part-Dieu, rue Servient.

Aujourd’hui propriété de la Métropole de Lyon, la gestion du parking est assurée par Lyon Parc Auto. Durant l’année 2017, le parking sera déclassé par la Métropole de Lyon puis vendu au groupe Unibail Rodamco pour réaliser le projet du nouveau centre commercial. Après une phase de travaux préparatoires (réseaux, sécurisation), la démolition-reconstruction du parking débutera à l’automne 2017 pour permettre l’extension du centre. A terme, un parking neuf de 2028 places sera créé, relié au parking des Cuirassiers existant (soit 2766 places de stationnement au total). De nombreux stationnements réservés aux deux roues et aux vélos sont également prévus dans le cadre du projet.

Pour plus de facilité, adoptez les transports en commun !

La fermeture du parking du centre commercial interviendra le 31 décembre prochain à minuit.
Il est recommandé de privilégier les transports en communs, nombreux à proximité du centre commercial (Métro, bus, tramway). Pour connaître les transports en communs accessibles à la Part-Dieu, rendez-vous sur le site internet TCL – Sytral.
Pour localiser rejoindre les transports en commun avec votre véhicule, téléchargez la carte des parkings relais connectés au réseau TCL : Carte-parkings-relais.

mais aussi… pensez au vélo, à l’autopartage ou au covoiturage
Consultez la plateforme de covoiturage de la Métropole
Consultez le site Vélo’v pour connaître la liste complète des stations Vélo’v et les disponibilités

  • Plus d’infos sur les mobilités dans la métropole sur le site Internet Onlymoov

Automobilistes : d’autres solutions de stationnement 

Les visiteurs ne pouvant venir en transports en commun sont invités à utiliser les autres parkings publics situés soit dans le centre commercial soit à moins de 10 minutes à pied.

  • Accès Ouest : pour les véhicules venant de la Presqu’île et de la rue Garibaldi
    • Parking Bonnel Servient (770 places), rue Servient
    • Parking des Halles (470 places), rue Garibaldi
    • Parking Oxygène (495 places), rue de Bonnel
  • Accès Nord : pour les véhicules venant de Villeurbanne, du boulevard Vivier Merle ou de la rue de la Villette
    • Parking des Cuirassiers (760 places), rue des Cuirassiers
    • Le week-end uniquement : parking Gare Part-Dieu (1740 places), rue de la Villette

Un accès au toit du centre de shopping sera maintenu temporairement. Il sera accessible depuis la rue de Bonnel (accès actuel via les rampes) avec 450 places disponibles.

Abonnement : un dispositif spécifique mis en place par LPA
Lyon Parc Auto a mis en place un dispositif spécifique afin d’offrir des solutions alternatives de stationnement aux abonnés : relogement dans les parkings Gare Part-Dieu et Bonnel-Servient, dans le parking Cité internationale (avec une offre multimodale), offre LPA&CO.

Téléchargez le PDF du plan d’accès aux parkings : Plan-acces-parkings-PartDieu

Des mesures d’accompagnement 

Pour faciliter l’information et les déplacements de tous, la Métropole de Lyon, la SPL Lyon Part-Dieu, LPA et le centre commercial Part-Dieu vous accompagnent en amont de la la fermeture : diffusion de flyers, information dans la presse et sur les réseaux sociaux, information personnalisée auprès des entreprises du quartier et des abonnés. A partir du 1er janvier, une signalétique spécifique sera mise en place et des agents de médiation et de la police municipale seront présents dans le quartier pour vous accompagner dans vos déplacements.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site