Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’offre de services se renforce avec Nextdoor

L’offre de services se renforce avec Nextdoor

Foncière des Régions, acteur de référence de l’immobilier tertiaire, a annoncé la signature de Nextdoor, concepteur d’espace de travail hybrides dont l’implantation renforcera l’offre de services à la Part Dieu. Avec une ouverture prévue pour septembre 2017, cette prise à bail concrétise également l’aménagement d’un premier socle actif, concept-clé du projet Lyon Part-Dieu.

Nextdoor a choisi la Part-Dieu pour l’installation d’un nouvel espace mixte de 5300 m2 dans le nouveau bâtiment à la façade Corian® déjà bien intégrée dans le cœur du 1er quartier tertiaire lyonnais. C’est également la 1ère implantation du groupe hors région parisienne.

Avec une offre diversifiée, le concepteur s’adressera à un large panel d’utilisateurs : travailleurs indépendants, start-ups, TPE, PME et grands comptes souhaitant travailler en mode projet. Une implantation qui se fera en complément de l’offre de coworking déjà existante sur le territoire.

Principe d’aménagement d’un espace de vie © Yad

Les services déployés par Nextdoor

  • un espace de coworking avec une dizaine de postes
  • des espaces de bureaux : 400 postes en bureaux dédiés
  • des lieux de réunions : 10 salles thématisées
  • un Nextdoor café de 80 places : nouveau concept de café-restauration « comme à la maison » qui intégrera différents univers (cafétéria-after work, épicerie, espace de restauration et espace d’animation) afin de répondre aux usagers de la Part Dieu.

Cette implantation traduit la volonté de la SPL Lyon Part-Dieu de renforcer son écosystème en apportant de nouveaux services aux entreprises, générateurs d’attractivité pour la Métropole de Lyon. Cette annonce témoigne également de la confiance des investisseurs et des utilisateurs dans le développement de la Part-Dieu : 90% de pré-location pour l’immeuble Silex1 et un taux de vacance toujours proche des 3%.

En savoir plus sur l’offre de services aux entreprises  
En savoir plus sur le projet Silex1

 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site