Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Inauguration du « 107 » : une réhabilitation ambitieuse

Inauguration du « 107 » : une réhabilitation ambitieuse

Lundi 20 mars 2017 a été inaugurée l’opération « Le 107 », une réhabilitation pensée par Soho Atlas pour le compte de Sogelym Dixence et Unofi, propriétaire du bâtiment. Ce projet situé rue Servient reflète la diversité de l’offre immobilière de la Part-Dieu.
En donnant une nouvelle vie à un ensemble immobilier datant des années 1980, il s’inscrit pleinement dans la réinvention du 2ème quartier tertiaire français.

Le 107 : 5600 m2 repensés pour le confort des usagers

La réhabilitation du bâtiment s’est accompagnée d’une surélévation dotant les deux derniers étages d’une verrière qui offre une grande luminosité et un nouveau panorama sur Lyon et la Part-Dieu. En accord avec les préconisations architecturales du projet Lyon Part-Dieu développées par l’agence d’architectes urbanistes l’AUC, 5 grandes fenêtres ont été créées sur la nouvelle façade blanche, pour offrir des vues agréables sur le quartier et proposer des espaces de travail plus agréables. L’immeuble labélisé BREEAM Excellent compte 7 étages, une surface utile de 5600 m2 à usage principal de bureaux et 80 places de parking en sous-sol. A cela s’ajoute un socle actif de 600 m2 qui permettra d’offrir une nouvelle offre de commerces et services au pied de l’immeuble, connectée à l’espace public.

Le reflet d’une offre diversifiée

Le projet « 107 » traduit la diversité de l’offre immobilière de la Part-Dieu, en proposant un bâtiment de taille moyenne. Il se positionne sur une offre multi-utilisateur et favorise le positionnement d’entreprises en développement. Les deux derniers niveaux sont loués à la société Siparex, un des tout premiers groupes de capital investissement français indépendants, situé jusque-là rue Vendôme. Plusieurs négociations sont en cours concernant les autres étages.

La réinvention d’un immeuble des années 1980

Le 107, rue Servient à Lyon Part-Dieu : avant et après la réhabilitation

L’un des enjeux du projet Lyon Part-Dieu est de réinventer le quartier tout en s’appuyant sur l’existant pour reconstruire la ville sur elle-même et développer un projet urbain qui s’appuie sur une histoire commune. C’est le sens de la réhabilitation de l’immeuble 107, qui permet de réaliser un bâtiment vertueux sur le plan énergétique, offrant des espaces de travail plus confortables et lumineux, tout en conservant son enveloppe initiale.

Propriétaire et maître d’ouvrage : SCPI Notapierre pour UNOFI
Promoteur : Sogelym Dixence
Architecte : Soho Atlas
Surface : 5600 m2 dont 600 m2 de commerces & services en pied d’immeuble
Capacité d’accueil : 470 postes de travail
Début des travaux : 28 janvier 2016
Livraison : 16 décembre 2016

Voir la fiche opération 

Découvrir l’offre immobilière de la Part-Dieu 

 

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site